CIE CORPUS

Pluridisciplinaire

Titre du spectacle : Hors Cadre (Titre Provisoire)
Année de résidence : 2011-2

DEMARCHE ARTISTIQUE :

Fabrice Macaux a choisi un cliché, Le reflet de Mohamed Bourouissa, comme point d’arrivée de la création. Sur cette photo, on voit un homme assis de dos, la tête dans les épaules. Il est face à une décharge sauvage de postes de télévision des années 1990. La dramaturgie partira de ce terre-plein, vide de tout objet, avant la présence de ces cubes électroniques. Elle posera la question de la naissance de cette décharge jusqu’à cette accumulation parasismique. Que s’est-il passé avant la prise de cet instantané pour en arriver à « cette montagne » ? Nous verrons le comportement individuel et collectif de personnes fictives qui auront participé à l’élaboration de cet amas ; et toutes les questions comportementales que pose la vie dans un quartier avec une grande densité de population.
Que le support narratif d’une création théâtrale soit une photographie, nous permet de poursuivre le travail engagé par Corpus sur un langage scénique, qui repose sur les corps des personnages et la tension de ceux-ci dans l’espace scénographique.

EQUIPE ARTISTIQUE :

Selin Altiparmak, comédienne
Michaël Vessereau, circassien
Yann Seznec, designer sonore
Denis Pegaz – Studio Ad’Hoc, scénographie
Oriane Villatte, assistante à la mise en scène
Distribution en cours

PARTENAIRES :

Abbaye de Maubuisson – Site d’art contemporain du Val d’Oise │ Centre cultuel de Jouy-le-Moutier │ Ville de Sarcelles │ DRAC Ile-de-France │ Festival Théâtral du Val d’Oise │ Région Ile-de-France │ Département du Val d’Oise │ Ville de Jouy-le-Moutier.

CONTACT :

Maïa Kanaan, administratrice de production : 51, rue de Paradis 75010 Paris │ 09 52 62 32 78 │ corpus.asso@free.fr