Compagnie Les armoires pleines

Installation en mouvement, poème visuel dans l’espace public

Titre du spectacle : Fantaisie monstrueuse
Année de résidence : 2010-1

DEMARCHE ARTISTIQUE

La Cie « Les Armoires Pleines » a pour ambition d’établir un dialogue entre les arts plastiques et les arts vivants au travers d’une esthétique foraine. La construction de poèmes visuels ainsi que les thèmes de l’étrangeté et du double deviennent les moteurs des recherches de la compagnie.
Avec ce projet, la compagnie se lance dans l’écriture d’une installation en mouvement autour d’un manège, structure qui permettrait d’amener leur langage sur le terrain de la rue : sculpter un théâtre vivant, accessible et transportable.
A travers l’installation du manège, Fantaisie monstrueuse souhaite expérimenter le cycle, le tourner en rond. L’idée est de proposer un autre rythme à la rue, grain de sable qui vient perturber d’une manière symbolique la mécanique bien huilée de la ville. Leur souhait : réveiller la mémoire des lieux, placer des indices d’une présence ancienne afin de réaffecter un espace le temps d’un spectacle.

EQUIPE ARTISTIQUE

Mise en scène : Laura Dahan
Scénographie : Stéphanie Sacquet
Conception décor : Bady Zeaiter
Création costumes : Laure Béquignon
Avec : Kim Aubert, Béatrice Aubazac, Muriel Lefebvre, Julie Métairie, Paule Schwoerer.
Création graphique : Judith Berdah et Nayel Zeaiter
Création photo : Pierre-Alain Marassé

PARTENAIRES

Paris jeunes talents – Mairie de Paris ; Le Bœuf 3 – Collectif Curry Vavart ; Animakt – Saulx les Chartreux ; Affaires Culturelles de la Ville de Saintry sur Seine ; Espace Périphérique.

CONTACT

Stéphanie Sacquet | 06 71 12 99 51 ou 01 45 43 91 99 | lesarmoirespleines@gmail.com