COMPAGNIE LES ENFANTS DU DESORDRE

PLURIDISCIPLINAIRE

Titre du spectacle : Derrière la fête foraine (Titre provisoire)
Année de résidence : 2014-2

DEMARCHE ARTISTIQUE

Originaire du milieu forain depuis plusieurs générations, j’ai finalement changé d’orientation professionnelle pour devenir acteur. Quitter l’univers et le monde qui m’ont vu naître a été pour moi comme un déracinement, une perte d’identité, un saut dans l’inconnu. Aujourd’hui, libéré des peurs qui m’ont longtemps fait croire que je n’arriverais pas à me séparer du clan, je monte sur scène pour créer un spectacle autobiographique. Je raconte, à travers des personnages, ma vision de la fête foraine avec ses paillettes et ses contradictions au milieu desquelles je ne trouvais plus ma place.
Le spectateur sera transporté dans un jeu interactif entre ombres et lumières, derrière et devant la fête foraine.
Un univers où les conflits animaux, dus à une vie de grande proximité, se mêlent étroitement à la magie du jeu d’adresse, à la folle ambiance du manège à sensation, à l’illusion de l’épanouissement, à l’odeur de la barbe à papa et à un désir d’émancipation des sens.
Un milieu où pourtant l’unité fait la force.

EQUIPE ARTISTIQUE

Création et interprétation : Michaël Gonnet
Collaborateurs artistiques : Charlotte Tessier (écriture), Michel Cerda(mise en scène)
Régie : en cours

PARTENAIRES

La Friche de Belle de Mai; Théâtre de l’Engouement (Sénégal) ; Le Marshall – Curry Vavart, l’Hostellerie de Pontempeyrat – Regards et Mouvements; l’Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de La Villette), Le château de Monthelon, compagnie Instabili.

CONTACT

Michaël Gonnet : 06 62 27 30 41
lesenfantsdudesordre@gmail.com