Accueil > Archives > 2017 1ER SEMESTRE > COMPAGNIE TIZIANA PROTA

COMPAGNIE TIZIANA PROTA

CIRQUE


© Einar Kling Odenctrants

TITRE DU SPECTACLE LA TABLE – composition femme et renard

COMPAGNIE TIZIANA PROTA 22/01 > 06/02/2017 - CHAPITEAU

DEMARCHE ARTISTIQUE

Noir, poétique, surréaliste, humoristique, circassien, musical, intime. Les personnages principaux de « La Table » sont "La Femme Qui Aime Trop" et "Monsieur Renard". La protagoniste est une de ces femmes accro à sa propre autodestruction. Elle est passionnée et lunatique, créative et acrobatique. Monsieur Renard représente l’homme (ou la femme) égoïste et manipulateur, qui n’est pas capable d’aimer mais qui veut garder l’amour aveugle de la Femme Qui Aime Trop pour son propre confort.
On verra bouger la protagoniste, seule, dans une ambiance baroque et surréaliste. Elle traversera une vaste gamme d’émotions et de résolutions, sous le regard indifférent de M. Renard. Des figures mystérieuses habitent son château (ou sa propre fantaisie ?), des fantômes du passé ou des amours pas déclarés…
« La Table » est la description d’une lutte subtile qui se déroule autour d’une table, entre les murs de la maison, dans un environnement privé. Avec ironie et surtout auto-ironie, je veux raconter cette lutte à travers le cirque, et montrer que la clé du bonheur et d’une relation saine, commence par l’amour de soi-même.

EQUIPE ARTISTIQUE

Création et interprétation : Tiziana Prota
Œil extérieur : Jeanne Mordoj, Jonathan Priest, Emilie Pecunia
Construction agrées de cirque et conception rigg : Rémy Legeay

PARTENAIRES

Subtopia (Suède), Circus Arts (Suède), Les Transversales- Théâtre de Verdun, La Grainerie, Casa del circo contemporaneo - Vertigo (Italie), Cie Les Lendemains, Espace Périphérique (Ville de Paris/ La Villette)

CONTACT

Tiziana Prota : tizianaprota@gmail.com
https://www.facebook.com/tiziana.prota.92?ref=ts&fref=ts

Home   •   Plan du site   •   Crédits   •   Contact   •   Newsletter   •   villette.com   •   Mairie de Paris