Accueil > Actualités > DEUXIEME SEMESTRE 2017 > COMPAGNIE FLEUR LEMERCIER

COMPAGNIE FLEUR LEMERCIER

MARIONNETTES


© FLEUR LEMERCIER

TITRE DU SPECTACLE IN/EX(TREMIS)

COMPAGNIE FLEUR LEMERCIER 13/07 > 24/07/2017 - Petite salle

DÉMARCHE ARTISTIQUE :

In extremis raconte l’histoire de Camille et de son cousin Cosma qui se retrouvent comme souvent pour jouer dans le jardin de leur grand-mère, surnommée Capitaine. Troublés par les étranges appareils attachés à son corps, les deux enfants partent en exploration dans la maison familiale et découvrent d’étonnants éléments sur le passé de Capitaine…Leur grand-mère ne serait-elle pas en train de se transformer en super-héroïne ?
Au delà de la question des derniers moments de la vie, ce texte raconte la rencontre de deux enfants avec la question du destin et de la relation que l’on à sa propre existence.
Le spectacle tisse des liens entre l’intime et l’engagement dans le monde et aborde, au travers l’aventure de ces trois personnages, la transmission d’une génération vers les suivantes.

EQUIPE ARTISTIQUE :

Texte : Simon Grangeat
Composition : Sébastien Berger
Mise en scène, marionnettes : Fleur Lemercier
Jeu : Irene Lentini et Fleur Lemercier
Création lumière : Eric Marynower

PARTENAIRES :

Production : Théâtre municipal de Grenoble ; Centre Rocheplane (38) ; Théâtre aux mains nues (75) ; Théâtre du verso (42)
Co-production : Centre de santé Rocheplane / Fondation Audavie (38) - Vélo Théâtre (84) - Théâtre municipal de Grenoble (38) - Espace Périphérique (Ville de paris/ la Villette) - Espace Tonkin (69) - Espace 600 (38)- CH Alpes-isère (38) - Culture et Santé (DRAC, région AURA, département Isère) - Fabrique des petites utopies (38) - région AURA

CONTACT :
Fleur Lemecier fleur.lemercier@wanadoo.fr / 06 86 73 10 07
Raphael Broussarie / raphael.broussarie@lagrandmanitou.org/ 06 13 91 92 49

Home   •   Plan du site   •   Crédits   •   Contact   •   Newsletter   •   villette.com   •   Mairie de Paris