COLLECTIF [OPLA]

ESPACE PUBLIC

Titre du spectacle : MAGIC FOREST 2.0
Année de résidence : 2013-1

DEMARCHE ARTISTIQUE

Les vieilles forêts et l’imaginaire collectif ont cela de commun qu’ils abritent une multitude de créatures extraordinaires et magiques. C’est pour leur rendre leurs voix, trop souvent étouffées par le tumulte de la ville, que l’installation.
MAGIC FOREST 2.0 donne vie à toutes sortes de lutins et de fées dans l’espace urbain. Soudain, chaque buisson est un nid de créatures qui épient, chuchotent, s’agitent et illuminent l’espace pour lui donner un aspect onirique et mystérieux.

MAGIC FOREST 2.0 envahit et transforme l’espace public pour créer un espace de déambulation hors du temps. Le spectateur se retrouve au cœur de cet univers parallèle fait d’images, de sons, de lumières et d’ombres, de récits et de sensations, où il est témoin actif, par le biais des interactions, des multiples scènes de l’installation. Il est invité à plonger dans l’univers proposé, et à s’approprier les réflexions et questions soulevées, en y projetant sa propre expérience de citadin et de rêveur.

EQUIPE ARTISTIQUE

Direction artistique : Simon Frézel, Martin Julhès ;
Ingénierie audiovisuelle : Simon Frézel ;
Direction technique et administrative : Martin Julhès ;
Composition sonore et multidiffusion : Guillaume Puissant ;
Captation et bandes-son : Romain Meyer.

PARTENAIRES

Coproductions: AADN, Développement des Arts et Cultures Numériques (Lyon).
Résidences: Mix’art Myrys, Collectif d’Artistes Autogéré (Toulouse), résidences Vidéophonic de l’AADN (Lyon), l’Espace Périphérique (Parc de la Villette – Ville de Paris) et Animakt / la Barakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs (Saulx-les-Chartreux) et l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue (Sotteville-lès-Rouen).

CONTACT

Martin Julhès (directeur artistique)
06.68.41.92.43
pro@magicforest.fr
www.magicforest.fr