DDDCIE

ESPACE PUBLIC

Titre du spectacle : Flagmen
Année de résidence : 2015-2

DEMARCHE ARTISTIQUE

Spectacle de marionnettes habitées et manipulées par des danseuses, dans un environnement architectural et musical.
Des hommes flottent dans nos villes et nos campagnes. Les Flagmen sont des âmes libérées.
On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car bientôt ils ne pourront plus voler… La danse du Flagman révèle une vie toujours en mouvement ; ainsi l’homme se déplacerait, comme l’air, dans le temps et le paysage.
C’est la manifestation concrète du désir de vie, de tout dire avant de partir complètement. Puis d’accepter la douceur du lâcher-prise, du voyage dans une aire inconnue. Il s’agit d’habiter le ciel, d’être tiré vers le haut, de sortir de sa tombe. C’est l’obsession du désir immortel, impérissable, un élan vers l’infini.

EQUIPE ARTISTIQUE

Conception et manipulation : Marguerite Danguy des Déserts ;
Danseuses : Linda-Kris Mulot, Aurélie Varrin ;
Musique : Patrick Briand.

PARTENAIRES

DRAC IdF aide à la production dramatique, SACD-DGCA écrire pour la rue, Région Ile de France, Département Seine-Saint-Denis.
Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de la Villette), Festival Et20l’été, La Chartreuse CNES Villeneuve-lez-Avignon, La Fabrique (Mons), Centre National des Études Spatiales (Paris), Pôle Danse Verticale, Art’R – Paris, Cie Pernette, Le Printemps des Rues.

CONTACT

Marguerite Danguy des Déserts : 06 08 80 05 18
dddcie@gmail.com
www.margueritedanguydesdeserts.fr