Collectif du Prélude

THÉÂTRE DANS L’ESPACE PUBLIC

Titre du spectacle : Littoral
Date
: 08/02 > 20/02/2021
Lieu: salle de danse et extérieurs

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Apprenant la mort de son père, Wilfrid est obligé de l’enterrer dans son pays natal, coin du monde dévasté par la guerre mais les cimetières sont pleins. La quête d’un endroit de repos pour son père l’oblige à éprouver la réalité de l’autre. La dépouille achèvera son périple dans la mer. À travers les rencontres douloureuses qu’il fera, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.
Notre LITTORAL se joue en 3 épisodes, dans 3 endroits différents. Nous partons dans une aventure collective pour connaître l’issue de l’histoire. Un « fixe déambulatoire » où nous rencontrons les êtres, les solitudes et les révoltes qui peuplent notre aventure. LITTORAL c’est 8 comédien.ne.s en jeu pour une trentaine de personnages. Jouer à 8 aujourd’hui est un acte d’espérance et de résistance. Comme dans LITTORAL nous crions au monde qu’À LA CROISÉE DES CHEMINS IL PEUT Y AVOIR L’AUTRE. Que ce monde-là ne peut se traverser qu’ensemble. Solitaires mais solidaires.

EQUIPE ARTISTIQUE
Texte – Wajdi Mouawad / Mise en Rue – Fanny Imber et Maxime Coudour / Dramaturgie : Sophie Anselme / Jeu – Sophie Anselme, Maxime Coudour, Lucie Dordoigne, Simon Fraud, Fanny Imber, Claire Marx, Jean-Benoit Terral, Martin Verschaeve / Diffusion – Label Saison / Administration – Les Thérèses

PARTENAIRES
CNAREP Les Ateliers Frappaz de Villeurbanne – CNAREP Le Fourneau de Brest – CNAREP Sur le Pont de La Rochelle – Studio-Théâtre de Charenton –Espace périphérique (Ville de Paris – La Villette)

CONTACT 

Coudour Maxime / 06 63 94 32 96 / collectifduprelude@gmail.com

Site internet: www.collectifduprelude.com

En résidence ce semestre