AMANDINE LECUYER

MARIONNETTES / OBJETS

Titre du spectacle : Ça tient plus la route
Dates
: 21/04 > 27/04/2026
Lieu : salle de danse

DÉMARCHE ARTISTIQUE
« Ça tient plus la route » signe un théâtre-documentaire issu d’un passionnant travail de recherche et de rencontres avec des spécialistes de la vitesse automobile. A bord de voitures, tantôt nostalgique, tantôt à la pointe de l’innovation, ce film-spectacle raconte la prise de vitesse de notre société et dévoile les incidents rythmiques provoqués par son passage.
Voitures miniatures, objets détournés, caméras vidéo, dispositifs manuels, low-tech et numériques s’animent dans une chorégraphie millimétrée. Amandine Lécuyer fabrique, réalise, monte et projette simultanément les images de ce film.
Dans un langage visuel, créatif et joyeux, en mêlant Théâtre d’objets, Marionnettes et Cinéma réalisé à vue, « Ça tient plus la route » invite à une reconsidération rythmique de notre monde.

EQUIPE ARTISTIQUE

Création et manipulation : Amandine Lécuyer
Écriture : Amandine Lécuyer
Conseil dramaturgique : Haïla Hessou
Scénographie : Amandine Lécuyer
Conseil à la mise en scène : Aurelle Lavandier
Aide à la construction des décors : Maya
Régie vidéo et son : Lucie Bourdon
Création sonore : Lucie Bourdon
Regards extérieurs : Benoît Zenker, Emma Pflieger

PARTENAIRES

Soutien financier et accueil en résidence : Résidence Été culturel 2024, L’UNAT et Ministère de la Culture, Les Karellis (73)- Résidence au théâtre de La Nef, Pantin (93). Résidence à L’Echalier, Agence Rurale de Développement Culturel, Saint-Agil (41). Résidence au Technocentre Renault avec le soutien de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). DRAC Bourgogne-Franche-Comté (Aide individuelle à la création). Espace Périphérique (Ville de Paris- La Villette)
Soutien et accueil en résidence : Résidence La fabrique des possibles, Bibliothèque Robert Desnos, Montreuil (93). Résidence au Théâtre Aux Mains Nues, Paris (75).

CONTACT 

Lécuyer Amandine

Site internet ou lien vidéo : https://www.instagram.com/amandinelecuyer/

En résidence ce semestre