Compagnie Ariane et Roxana

Cirque

Titre du spectacle : Play nice 
Date
 : 02/10 > 11/10/2017
Lieux : Salle de danse

DÉMARCHE ARTISTIQUE :
Play nice – negotiating foot juggling – est un projet de création cirque, une exploration du jonglage avec les pieds associée à une recherche sur le mouvement, sur la fusion des corps qui ne font qu’un, se confondent et se défont au fur et à mesure que la technique du jonglage avec les pieds se dévoile, dépassant les contraintes apparentes. La symbiose entre les corps en mouvement et le jonglage avec les pieds s’exprime sur scène presque de manière évidente et logique.
En travaillant les mêmes mouvements, nos corps sont modelés de la même manière, de telle façon que le public nous confond l’une avec l’autre. Nous travaillons les images de cette fusion et de la pratique corporelle au contact du jonglage avec les pieds. En exigeant une physicalité atypique, le jonglage avec les pieds possède sa propre rythmique et sa propre complexité. Il parle un langage abstrait fait d’images et de jeux.

EQUIPE ARTISTIQUE :

  • Auteures et interprètes : Roxana Küwen et Ariane Oechsner
  • Codirecteurs : Roman Müller et Peter Sweet
  • Création sonore : Gidon Oechsner
  • Création lumière : en cours
  • Production : L’Entremise

PARTENAIRES :
Soutiens et accueils en résidence : Espace Périphérique (Ville de Paris – La Villette) FR ; Schloss Bröllin, DE ; Maison des Jonglages FR ; Espace Catastrophe, BE ; Circomedia, UK ; La Grainerie, fabrique des arts du cirque, FR ; La Cascade, pôle national des arts du cirque, FR ; Dommelhof, Neerpelt, BE ; Netzwerktreffen Neuer Zirkus, DE ; Tanzfaktur Köln, DE ; Katakomben – Center for Performing Arts, DE ; Académie Fratellini, FR ; Latitude50, pôle arts du cirque et de la rue, Marchin, BE ; Bastid’art, FR Théâtre Aux Mains Nues, Paris

CONTACT :
Artistique : Ariane Oechsner et Roxana Küwen / arianeroxana@gmx.de
Production : L’Entremise / Julia Ardiley / julia.ardiley@gmail.com /
06 82 37 93 03
https://www.facebook.com/ArianeRoxana
https://vimeo.com/arianeroxana

En résidence ce semestre