Compagnies les enfants sauvages

Marionnettes / Théâtre hybride

Titre du spectacle : Choisir l’écume
Date
 : 27/11 > 07/12/2017
Lieux : Salle de danse

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Digue du Braek, Dunkerque ; la police enquête, Bastien Valtille est interrogé. Depuis plusieurs mois, Loïc Famenne et lui correspondent sur internet. Peu de temps après leur première vraie rencontre, Loïc disparait. Il est spécial Loïc, il s’invente des histoires, il s’échappe de la réalité en allant nager dans la mer du Nord, tout le temps. Il a toujours dit que Dunkerque ça lui va pas, il rêve d’ailleurs comme il dit. Alors où est-il ?
Choisir l’écume revêt la forme originale d’un polar fantastique qui traite du désir 2.0., désir amoureux mais surtout, désir d’émancipation, la recherche d’un devenir-autre. Alan Payon nous montre que la sirène, ce n’est pas l’autre. Ce n’est pas l’autre qui nous noie, cette sirène, image du désir qui mène à la perte, est en nous.

EQUIPE ARTISTIQUE
Texte et mise en scène d’Alan Payon
Avec Arnaud Préchac et Alan Payon
Marionnettes, costumes et dessins : Marion Benages
Avec Cerise Guyon pour la queue de sirène
Scénographie : Cerise Guyon
Lumière : Pierre Mallaisé
Son : Thomas Demay
Réalisation du film : Frédéric Touchard
Montage : Coralie Maniez
Animation des dessins, effets numériques et régie vidéo : Pablo Albandea

PARTENAIRES
Une production Les Enfants Sauvages
Coproduction TCM, L’Hectare, L’Echalier et L’Espace Périphérique (Ville de Paris et la Villette) ; Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication — DRAC Grand EST, de la Région Grand Est, du Conseil Départemental des Ardennes, de la Ville de Charleville-Mézières. Avec le concours des Fées d’Hiver, Centre des Arts Numérique des Hautes-Alpes, du Volapuk (Tours), du Théâtre Louis Jouvet, et du Théâtre des Bergeries de Noisy-Le-Sec.

CONTACT
Production et diffusion : Alan Payon / 06 98 98 57 95 / lacomsauvage@gmail.com

En résidence ce semestre