GONGLE

ESPACE PUBLIC / ART ET SPORT

Titre du spectacle : 2//
Date
: 27/09 > 08/10/2021
Lieu : nouvelle salle

DÉMARCHE ARTISTIQUE
2// est une déambulation dans l’espace public avec une circassienne et un athlète de street workout. Elle interroge les liens entre corps, travail et espace public.
À travers la création et le travail d’enquête qui la précède, nous voulons approfondir le propos et réfléchir aux notions de vocations, de travail subi ou choisi. D’une certaine façon, nous chercherons à donner du sens à ce que nous faisons « pour vivre ».
Cette question du corps au travail résonne dans des contextes très différents, le corps au télétravail, le corps du paysan et de l’ouvrier agricole. Le street workout n’est pas ici le sujet du spectacle mais un vecteur d’analyse d’une question de société, une lunette spéciale qui sait faire apparaître conjointement des représentations du corps du travail et de l’espace public.

EQUIPE ARTISTIQUE
Nil Dinç (metteure en scène), Justine Bernachon (circassienne), Dylan Heurteux (athlète), Erwan Quintin (régisseur), Mickaël Pelippeau (regard extérieur), Agathe Delaporte et Alexandra Pellinkhof – Akompani (production et administration)

PARTENAIRES
Cuesta, La Fondation Bosch, L’Académie Fratellini, Plaine-commune, Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, L’agence du Service Civique, La FSGT, La DRAC IDF – Culture et lien social, L’Espace Périphérique (La Villette/Ville de Paris), Art’R

Date et lieu de création: été 2022

CONTACT 

Agathe Delaporte – 06 62 36 52 62 – agathe@akompani.fr

Site internet : www.gongle.fr

En résidence ce semestre