Lieux dits scénographie

ESPACE PUBLIC

Titre du spectacle : Etat d’urgence
Dates
: 19/09 > 08/10/2022
Lieux :  salle cirque ici , Nouvelle salle et ateliers

DÉMARCHE ARTISTIQUE
“Etat d’urgence” est un spectacle tout terrain pour l’espace public qui se situe entre théâtre documentaire, fiction et scénographie immersive. Il traite des conséquences du dérèglement climatique et des droits humains.
Durant 50 min, les spectateurs sont embarqués dans 4 récits d’anticipation entremêlés de témoignages bien réels. Ils sont plongés dans un dispositif circulaire comme des observateurs en orbite autour de la terre. C’est la grande histoire de la planète au XXIème siècle qui se déroule devant eux.
Ils y découvrent les dessous d’une gestion de nos ressources naturelles à travers une aventure plastique et poétique. Les décors évoluent au rythme des éléments qui font l’équilibre subtil de nos environnements.
Une pièce où les acteurs sont plutôt des opérateurs, des activateurs d’effets en somme et où chaque spectateur découvre une architecture scénique composée de micro-espaces, de mini-catastrophes, de phénomènes atmosphériques…

EQUIPE ARTISTIQUE
Camille Riquier, metteuse en scène et scénographe.
Alexis Fichet, auteur
Aurélien Blondeau, cinéaste – documentariste
Gwenole Peaudecerf, créateur sonore
Anne-Gaëlle Rouget, constructrice artificière

PARTENAIRES
– Au bout du plongeoir et la Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen – Itinéraires d’artiste(s)- Espace Périphérique (La Villette – Ville de Paris)
– DRAC de Bretagne dans le cadre du Plan de Relance 2021
– les Ateliers du vent à Rennes

CONTACT 

Camille Riquier 0686746022 lieuxditsscenographies@gmail.com

Site internet ou lien vidéo : https://lieuxditsceno.jimdofree.com

En résidence ce semestre