Compagnie L’Usine à trompettes

Genre

Titre du spectacle : Dzin
Dates
: 15/11 > 28/11/2022
Lieux : chapiteau et atelier

DÉMARCHE ARTISTIQUE
DZIN est un spectacle de rue ayant pour thématique la migration humaine. Cependant pour parler de ce sujet sensible nous utiliserons l’allégorie du vêtement le jean.
Pour leur première création ensemble, les deux co-fondatrices ont fait le pari d’une écriture à 4 mains. Par leur parcours professionnel, elles ont deux techniques d’écriture distinctes. Mathilde a une formation plastique, de ce fait elle transforme ses idées en dessins, en peintures, en collages. Bénédicte a une approche plus littéraire, elle utilisera plus facilement les mots pour inventer des histoires.
Lorsque le projet a germé, elles ont chacune tiré les fils de leurs pensées en utilisant leurs particularités. Les images de l’une et les mots de l’autre se sont croisées, mélangées et ainsi ont donné naissance à ce projet : DZIN. Les artistes et technicien.ne.s de L’Usine à Trompettes se sont rencontrés autour d’une clef de 13. Ce qui veut dire que c’est la rue qui les a unis. La rue comme espace public, un lieu commun appartenant à tous et à personne. Mais aussi la rue comme terrain de jeu artistique. Nous voulons utiliser l’espace public comme lieu d’expression, pour aborder un sujet qui nous touche, nous questionne et nous révolte : La migration.

EQUIPE ARTISTIQUE
Equipe artistique : Mathilde Dien, co-auteur, scénographe et technicienne Bénédicte Monnaux, co-Auteure et comedienne, Giovanni Ortega comédien, Jonathan Charnay Comédien , Stéphane Najma régisseur général et constructeur, Fanny Decoust regard extérieur. Maxence Legrand, musicien

PARTENAIRES
Partenaires : Association A Suivre – Art’R – Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue (Paris) – aide à l’émergence, La Lisière – Lieu de création en Île de France pour les arts de la rue et les arts dans et pour l’espace public à Bruyères le Châtel, Animakt – Lieu de fabrique pour les arts de la rue de la piste et d’ailleurs à Saulx les Chartreux, Le Lieu -espace de création artistique à Gambais D , Espace Périphérique (Ville de Paris – La Villette)

CONTACT 

Contact cie: usineatrompettes@gmail.com

Dien Mathilde / 06.47.37.56.51/

Monnaux Bénédicte / 06.81.44.14.48

En résidence ce semestre